Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

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Vous êtes un(e) Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Vous souhaitez prendre contact avec cette ambassade? Rendez-vous ici

Coronavirus COVID-19

Des contrôles de police réguliers sont organisés à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Les travailleurs transfrontaliers dans des secteurs vitaux et des professions cruciales peuvent franchir la frontière plus rapidement à l’aide de cette vignette. Les travailleurs frontaliers qui ne travaillent pas dans un secteur vital ou n'exercent pas une profession cruciale doivent prouver, par une déclaration de l'employeur, qu'ils traversent la frontière pour travailler.

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du coronavirus et d’enrayer la pandémie. Le virus se propage à l’échelle mondiale et peut dès lors avoir un impact sur vos déplacements et voyages. Ces déplacements et voyages ne contribuent pas à lutter contre la diffusion du virus. Un nombre croissant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières de sorte que le franchissement de celles-ci ne peut plus être garanti.
Le risque de blocage pour les citoyens belges est devenu tellement élevé que tous les voyages à l'étranger sont déconseillés.
Il est recommandé à tous ceux qui se trouvent actuellement à l’étranger de suivre scrupuleusement les instructions des autorités locales.
Les personnes qui séjournent pour une courte période à l’étranger, telles que les touristes ou les étudiants, sont invitées à considérer un éventuel retour anticipé ou,  à défaut, être disposées à courir le risque de rester plus longtemps que prévu sur leur lieu de destination. Le logement, les finances, la famille, les assurances, la condition médicale et les soins de santé sont des éléments à prendre en considération. Si vous optez pour un retour, prenez contact en premier lieu avec votre tour-operator, votre organisme de voyage ou compagnie aérienne. Tenez compte du fait que de moins en moins de vols sont opérés et qu’il sera de plus en plus difficile de rentrer. Les avis de voyage sont continuellement mis à jour par pays en fonction de l'évolution de la situation. Chacun est invité à les consulter régulièrement.

En raison de la situation Covid-19, nos services fonctionnent de manière limitée. En conséquence, les délais de traitement des demandes peuvent éventuellement être prolongés. Tous les rendez-vous en personne (sauf cas d'extrême urgence) sont momentanément annulés.

Pour des questions ou informations médicales, veuillez contacter le service public fédéral Santé publique :

Tél 0032 800 14 689 ou
www.info-coronavirus.be/fr

Veuillez également consulter les informations reprises sur les sites du Centre de crise en Belgique, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut de Médecine Tropicale à Anvers :

Pour plus d'informations concernant le COVID-19 aux Pays-Bas, veuillez consulter le site web ci-dessous:
https://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/coronavirus-covid-19

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 

No Cash policy : A partir du 1er janvier 2018

A partir du 1er janvier 2018, les paiements en espèces des services consulaires ne seront plus autorisés. A partir de cette date, nous accepterons uniquement les paiements par carte bancaire normale. Attention, la carte de crédit n'est pas acceptée!

 

  • Demande de passeport
  • Activation de la e-ID et de la KIDs-e-ID
  • Certificat de vie
  • Légalisation de documents
  • Légalisation de documents pour les étudiants
  • Visas
  • Carte professionnelle

Ces services consulaires sont à présent disponibles dans les locaux de l’Ambassade uniquement sur rendez-vous en cliquant ici.

 

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

06 avr

e Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR), a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

04 avr

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

04 avr

En cette journée internationale de sensibilisation au problème des mines, la Belgique réaffirme son soutien sans failles à la lutte contre les mines anti-personnel, armes aveugles causant de nos jours encore de trop nombreuses victimes à travers le monde.

03 avr

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

03 avr

Il y a quelques mois, l’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (IMT) lançait son application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger.