Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

La Belgique aux Pays-Bas

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un(e) Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Vous souhaitez prendre contact avec cette ambassade? Rendez-vous ici

 

Appel à candidatures: Stagiaire pour la Représentation permanente de la Belgique auprès des institutions internationales à La Haye

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

No Cash policy : A partir du 1er janvier 2018

A partir du 1er janvier 2018, les paiements en espèces des services consulaires ne seront plus autorisés. A partir de cette date, nous accepterons uniquement les paiements par carte bancaire normale. Attention, la carte de crédit n'est pas acceptée!

 

  • Demande de passeport
  • Activation de la e-ID et de la KIDs-e-ID
  • Certificat de vie
  • Légalisation de documents
  • Légalisation de documents pour les étudiants
  • Visas
  • Carte professionnelle

Ces services consulaires sont à présent disponibles dans les locaux de l’Ambassade uniquement sur rendez-vous en cliquant ici.

 

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

06 déc

Du 23 au 28 novembre 2019, la Directrice générale Affaires bilatérales du Service Public Fédéral Affaires étrangères, Mme Anick Van Calster, s’est rendue au Royaume de Bahreïn et au Royaume d’Arabie saoudite.

03 déc

Aujourd'hui, Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense a ouvert le « dialogue E10 » à Bruxelles. Cette réunion de deux jours réunit les dix membres actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies et les cinq nouveaux membres élus. Le but de la réunion est d’accroître la coopération entre les membres élus et de contribuer ainsi au fonctionnement efficace du Conseil de sécurité. Notre pays organise cette réunion avec le Koweït, qui achèvera un mandat de deux ans le 31 décembre, et la Tunisie, qui s’y joindra au 1er janvier 2020.

02 déc

Dans la nuit du 26 novembre 2019, l’Albanie a été secouée par un puissant séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter. Des dizaines de victimes ont perdu la vie tandis que des centaines ont été blessées. De nombreuses habitations ont été endommagées dans les zones affectées par le séisme, notamment autour de la ville portuaire de Durrës. Grâce au mécanisme d'urgence B-FAST, les travailleurs humanitaires étaient immédiatement prêts à répondre positivement à l'appel du pays touché afin de mettre en place une assistance internationale. 

29 nov

La Belgique, le Danemark, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède attachent la plus haute importance à la préservation et à la mise en œuvre intégrale du Plan d'action global commun (PAGC) sur le programme nucléaire de l'Iran par toutes les parties concernées. L'accord nucléaire a été approuvé à l'unanimité par le Conseil de Sécurité des Nations Unies et constitue un instrument clé pour le régime mondial de non-prolifération ainsi qu'une contribution majeure à la stabilité dans la région.

23 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appelle au maintien de l’engagement visant à renforcer le Processus de Kimberley (PK) et à élargir la définition des diamants de conflits. "La Belgique est satisfaite des progrès accomplis par le Processus de Kimberley lors de sa réunion plénière à New Delhi la semaine dernière. Il est cependant urgent d’accomplir des efforts supplémentaires et notre pays continuera à élargir la définition des diamants de conflits.