Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

La Belgique aux Pays-Bas

 
Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un(e) Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Vous souhaitez prendre contact avec cette ambassade? Rendez-vous sur ici.

No Cash policy : A partir du 1er janvier  2018

A partir du 1er janvier 2018, les paiements en espèces des services consulaires ne seront plus acceptés. A partir de cette date, nous accepterons uniquement les paiements par carte bancaire.

 

 

Le SPF affaires étrangères lance sa toute nouvelle application pour les stages non-rémunérés au sein des postes diplomatiques et consulaires à l’étranger. Intéressé(e) ? Connecte-toi sur e-stage sur le site du SPF et consulte les différents stages vacants dans le monde. Tu ne trouve aucune annonce pour la destination de ton choix ? Envoie une candidature spontanée en remplissant le formulaire en ligne. Bonne chance !

 

Nouveau numéro de compte bancaire pour les services consulaires

A partir du 1er juillet 2017, les virements pour les services consulaires devront s’effectuer sur le numéro de compte bancaire suivant :
NL91 ABNA 0246 0542 63
(BIC) ABNANL2A

 

RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPUIS LE 18 AVRIL 2017

  • Demande de passeport
  • Activation de la e-ID et de la KIDs-e-ID
  • Certificat de vie
  • Légalisation de documents
  • Légalisation de documents pour les étudiants
  • Visas
  • Carte professionnelle

Ces services consulaires sont à présent disponibles dans les locaux de l’Ambassade uniquement sur rendez-vous en cliquant ici.

 

Etudes - Indexation du montant des moyens de subsistance 2017-2018

L’Office des étrangers informe que le montant mensuel minimum des moyens de subsistance dont doit disposer l'étranger qui désire faire des études en Belgique pendant l'année scolaire ou académique 2017-2018 est fixé à 642 euros (Moniteur belge du 12 juin 2017).

 

 

VISA D - Majoration de la redevance à partir du 01.03.2017

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx.

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

18 jan

Discours du vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de la présentation du Rapport mondial sur le développement “Learning to realize Education’s Promise”.

17 jan

En réponse à l'appel du Commissaire général de l'UNRWA, le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement  Alexander De Croo a décidé d’accorder 19 millions d’euros à l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour l’aide humanitaire aux réfugiés palestiniens, au cours des 3 années à venir. La Belgique est l’un des rares bailleurs à octroyer un tel financement pluriannuel. Compte tenu des problèmes financiers que rencontre actuellement l’agence, la contribution annuelle belge a immédiatement été versée.

16 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle épreuve de sélection pour le recrutement d’agents de la carrière extérieure. 15 candidats seront recrutés dans chacun des rôles linguistiques à l’issue de ce concours organisé par le Selor, le bureau de sélection du gouvernement fédéral.

12 jan

Le Conseil des ministres a approuvé ce matin un projet de loi relative à l’assistance consulaire aux belges à l’étranger. Ce projet de loi était présenté par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. L’assistance consulaire est l’aide que les belges à l’étranger reçoivent du SPF Affaires étrangères en cas de difficultés à l’étranger.

11 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré aujourd’hui le Ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il a notamment soulevé le cas de Ahmadreza Djalali et insisté auprès du Ministre Zarif pour que la peine de mort ne lui soit pas appliquée. Didier Reynders a répété la position de principe de la Belgique contre la peine de mort et pour le respect d’un procès équitable. Le cas de Hamid Babaeï et d’autres questions relatives aux droits de l’Homme ont également été abordés.