Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Guide Anticorruption pour les entreprises belges à l'étranger

La Belgique, consciente de sa position centrale au sein de l’Union européenne, s’est engagée depuis de très nombreuses années dans la lutte contre la corruption lors de ses échanges commerciaux, nationaux et internationaux. La lutte contre la corruption est une priorité du Gouvernement belge inscrite dans le Plan National de Sécurité 2016-2019.

Téléchargez ici la Guide pour mieux se conformer aux règles de lutte contre la corruption d’agents publics étrangers dans les transactions commerciales internationales.

 

VISA D - Majoration de la redevance à partir du 01.03.2017

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx.

 

Vous voyagez aux Antilles néerlandaises?

A l’attention des citoyens belges désirant voyager aux Antilles néerlandaises. Il est impératif d’être en possession d’un passeport valable (la carte d’identité n’est pas suffisante) tant à l’arrivée que pendant toute la durée de votre séjour.

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders organise aujourd'hui au Palais d'Egmont à Bruxelles une conférence internationale sur la médiation. Avec le Roi Philippe, il vient de déclarer ouverte la conférence. La conférence de Bruxelles veut contribuer à ouvrir la voie à une réflexion plus large sur la médiation, en tant qu'instrument essentiel de gestion des conflits. Une douzaine de ministres et orateurs de haut niveau, ainsi que près de trois cents diplomates et experts participent à la conférence.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce mercredi 15 février 2017 son homologue le Ministre des Affaires étrangères algérien M. Ramtane Lamamra, en marge de la Conférence internationale sur la Médiation. Cet entretien fut l’'occasion de faire le suivi de la visite en décembre 2016 du Premier Ministre Michel à Alger. La coopération bilatérale policière, la coopération en matière de renseignements, la lutte contre le radicalisme et le terrorisme furent au centre de leur discussion.

Sous la présidence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, la Conférence interministérielle de politique étrangère (CIPE) est parvenue à une décision politique sur la signature des accords aériens bilatéraux. Les accords aériens déterminent les pays avec lesquels la Belgique a des liaisons aériennes. 

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce mercredi 15 février 2017, en marge de la Conférence internationale sur la Médiation, le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), M. Yusef Al-Othaimeen et SE Mme Ismat Jahan, Chef de la Mission permanente de l’OCI auprès de l’UE. La lutte contre le radicalisme et le terrorisme furent au centre de leur discussion.

La Belgique fête aujourd’hui le 25ème anniversaire de ses relations avec l’Azerbaïdjan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population azerbaidjanaise tous ses vœux de concorde et de prospérité.