Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

La Belgique aux Pays-Bas

 
Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un(e) Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Vous souhaitez prendre contact avec cette ambassade? Rendez-vous sur ici.

 

Appel à candidature: Collaborateur administratif polyvalent (secrétariat et organisation) F/M

Cliquez ici pour consulter l'offre complète.

 

Nouvelle application pour les stages : E-stage

Le SPF affaires étrangères lance sa toute nouvelle application pour les stages non-rémunérés au sein des postes diplomatiques et consulaires à l’étranger. Intéressé(e) ? Connecte-toi sur e-stage sur le site du SPF et consulte les différents stages vacants dans le monde. Tu ne trouve aucune annonce pour la destination de ton choix ? Envoie une candidature spontanée en remplissant le formulaire en ligne. Bonne chance !

 

Nouveau numéro de compte bancaire pour les services consulaires

A partir du 1er juillet 2017, les virements pour les services consulaires devront s’effectuer sur le numéro de compte bancaire suivant :
NL91 ABNA 0246 0542 63
(BIC) ABNANL2A

 

RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPUIS LE 18 AVRIL 2017

  • Demande de passeport
  • Activation de la e-ID et de la KIDs-e-ID
  • Certificat de vie
  • Légalisation de documents
  • Légalisation de documents pour les étudiants
  • Visas
  • Carte professionnelle

Ces services consulaires sont à présent disponibles dans les locaux de l’Ambassade uniquement sur rendez-vous en cliquant ici.

 

Etudes - Indexation du montant des moyens de subsistance 2017-2018

L’Office des étrangers informe que le montant mensuel minimum des moyens de subsistance dont doit disposer l'étranger qui désire faire des études en Belgique pendant l'année scolaire ou académique 2017-2018 est fixé à 642 euros (Moniteur belge du 12 juin 2017).

 

 

VISA D - Majoration de la redevance à partir du 01.03.2017

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx.

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

13 nov

Le Vice-premier et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prononcera demain, au Palais d’Egmont à Bruxelles, le discours d’ouverture de la toute première « African Diamond Conference ».

11 nov

Ce 11 novembre est célébrée l’Armistice, qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui s’achèvent également les commémorations du 100eme anniversaire de la Bataille de Passchendaele. C’est au cours de cette bataille tragique, sur le sol belge, qu’ont été utilisées pour la première fois à grande échelle des armes chimiques. Les armes chimiques continuent malheureusement toujours à être utilisées aujourd'hui.

10 nov

La Conférence générale des Etats membres de l’UNESCO a officiellement désigné aujourd’hui Audrey Azoulay comme nouvelle Directrice générale. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders félicite Audrey Azoulay et lui souhaite plein succès dans ses futures fonctions. Le Ministre remercie également la Directrice générale sortante Irina Bokova pour son engagement et son dévouement.

06 nov

L’UE dispose de différents instruments dans le cadre de l’implémentation de sa politique étrangère (Politique étrangère et de sécurité commune - PESC), la Politique de sécurité et de défense commune - PSDC est l’un de ces outils. Depuis 2003, l’UE a conduit, dans le cadre de sa PSDC, 21 missions de gestion civile des crises dans diverses régions instables ou en crise à travers le monde. Chaque année en moyenne 30 experts belges sont déployés/secondés dans une de ces missions. Une bonne préparation est considéré comme importante pour une insertion rapide et efficace dans les missions.

05 nov

Demain s’ouvre dans la ville allemande de Bonn la 23ième Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP23) sous la présidence des Fidji. C’est la première fois qu’un petit État insulaire comme Fidji prend la présidence des négociations climatiques. La Belgique soutient la présidence fidjienne pour faire de la COP23 un succès.