Ambassade et Consulats de Belgique aux Pays Bas

La Belgique aux Pays-Bas

La Belgique aux Pays-Bas

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un(e) Belge qui vient de s’installer aux Pays-Bas et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à La Haye ? Vous voyagez comme touriste aux Pays-Bas et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Pays-Bas, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Vous souhaitez prendre contact avec cette ambassade? Rendez-vous ici.
 

Préparation élections fédérales et européenne – Belgique - 2019

Avis aux Belges inscrits dans les registres consulaires de l’Ambassade de Belgique à La Haye avant le 24 janvier 2018.

Vous recevrez prochainement dans votre boîte aux lettres un courrier contenant les procédures et formulaires nécessaires à votre inscription comme électeur/électrice pour les élections fédérales et européennes qui se tiendront en Belgique dans le courant de 2019. Voir communiqué du SPF affaires étrangères ici.

Veuillez noter que ce courrier est envoyé à l’adresse connue de cette Ambassade à la date du 24 janvier 2018.

Veuillez également noter qu’il vous appartient  d’avertir cette Ambassade de tout changement d’adresse.

Les formulaires et procédures sont également disponibles en suivant les liens suivants :

Elections fédérales  
Elections européennes

Pour toute information concernant ce courrier veuillez contacter à partir du 20 avril 2018 le numéro suivant : (+31)0703123450.
N'hésitez pas à consulter notre FAQ, la réponse à votre question s’y trouve probablement.
 

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

 

 

No Cash policy : A partir du 1er janvier  2018

A partir du 1er janvier 2018, les paiements en espèces des services consulaires ne seront plus acceptés. A partir de cette date, nous accepterons uniquement les paiements par carte bancaire.

 

 

Le SPF affaires étrangères lance sa toute nouvelle application pour les stages non-rémunérés au sein des postes diplomatiques et consulaires à l’étranger. Intéressé(e) ? Connecte-toi sur e-stage sur le site du SPF et consulte les différents stages vacants dans le monde. Tu ne trouve aucune annonce pour la destination de ton choix ? Envoie une candidature spontanée en remplissant le formulaire en ligne. Bonne chance !

 

Nouveau numéro de compte bancaire pour les services consulaires

A partir du 1er juillet 2017, les virements pour les services consulaires devront s’effectuer sur le numéro de compte bancaire suivant :
NL91 ABNA 0246 0542 63
(BIC) ABNANL2A

 

RENDEZ-VOUS EN LIGNE DEPUIS LE 18 AVRIL 2017

  • Demande de passeport
  • Activation de la e-ID et de la KIDs-e-ID
  • Certificat de vie
  • Légalisation de documents
  • Légalisation de documents pour les étudiants
  • Visas
  • Carte professionnelle

Ces services consulaires sont à présent disponibles dans les locaux de l’Ambassade uniquement sur rendez-vous en cliquant ici.

 

Etudes - Indexation du montant des moyens de subsistance 2017-2018

L’Office des étrangers informe que le montant mensuel minimum des moyens de subsistance dont doit disposer l'étranger qui désire faire des études en Belgique pendant l'année scolaire ou académique 2017-2018 est fixé à 642 euros (Moniteur belge du 12 juin 2017).

 

 

VISA D - Majoration de la redevance à partir du 01.03.2017

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Actualites/Pages/La_redevance.aspx.

 

Besoin d'un passeport ?

Vous souhaitez voyager? En fonction de votre destination, vérifier si un passeport international est nécessaire. En effet, si tel est le cas, votre carte d’identité ne vous permettra pas de voyager et l’Ambassade ne pourra pas vous venir en aide à moins d’introduire une demande dans les délais prévus. Lire plus sur le passeport.

 

Kids-ID

La carte d’identité pour enfants de moins de 12 ans (Kids-ID). En savoir plus?

Actualités

17 juin

A la veille de la 4ème rencontre ministérielle entre le G5 et l’UE, les Ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux souhaitent exprimer leur soutien aux efforts de l’UE et du G5 Sahel pour la stabilisation et la reconstruction de la région. 

15 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite faire part de la communication suivante du gouvernement belge concernant l’affaire Bemba.

14 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo s’associe à l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, dans l’élaboration d’une app globale de comparaison des prix pour les transferts internationaux de fonds (remittances). La collaboration entre la Belgique et l’OIM permet d’offrir aux utilisateurs des informations objectives sur les taux des transferts de fonds. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs offrent des services de transfert de fonds à des taux extrêmement élevés.

11 juin

Appel conjoint de M. Didier Reynders, Ministre des Affaires étrangères de Belgique, M. Ibrahim Al-Jafari, Ministre des Affaires étrangères d’Irak, et Dr. Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires.

11 juin

Le gouvernement belge se félicite de l’élection de la Belgique au Conseil de Sécurité des Nations Unies. À partir du 1er janvier prochain, notre pays, siègera pour la 6e fois de son histoire comme membre non permanent. Il assumera cette importante responsabilité pendant 2 ans (2019-2020), ensemble avec les autres nouveaux membres élus, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la République dominicaine et l’Indonésie, ainsi que les dix autres membres du Conseil de sécurité.